site templates free download

Nouveau concept

Accueil / Nouveau concept

3 Espaces

1)-SIFTECH MOBILE « GRAND PUBLIC » : ESPACE IDO « INTERNET DES OBJETS »

À quoi sert un objet connecté et comment améliore-t-il le quotidien ? 

Parce qu’il dispose d’une connexion sans fil à Internet, un objet connecté peut être piloté ou programmé à distance depuis une application pour smartphone ou tablette. Il peut aussi envoyer, recevoir et traiter des données diverses et variées. 

Les domaines d’application des objets connectés sont nombreux : santé, sport, loisirs, travail… Un simple bracelet attaché au poignet vous permet d’enregistrer des données au sujet de votre activité sportive, tandis qu’un téléviseur connecté peut vous faire accéder à des contenus multimédias.

Mobirise

l'Internet des objets caractérise des objets physiques connectés ayant leur propre identité numérique et capables de communiquer les uns avec les autres. Ce réseau crée en quelque sorte une passerelle entre le monde physique et le monde virtuel.

L’Internet des objets : applications et futur

Les objets connectés produisent de grandes quantités de données dont le stockage et le traitement entrent dans le cadre de ce que on appelle les big data. En logistique, il peut s'agir de capteurs qui servent à la 

traçabilité des biens pour la gestion des stocks et les acheminements. Dans le domaine de l'environnement, il est question de capteurs surveillant la qualité de l'air, la température, le niveau sonore, l'état d'un bâtiment, etc. 

En domotique, l'IdO recouvre tous les appareils électroménagers communicants, les capteurs (thermostat, détecteurs de fumée, de présence...), les compteurs intelligents et systèmes de sécurité connectés des appareils de type box domotique.

Le phénomène IdO est également très visible dans le domaine de la santé et du bien-être avec le développement des montres connectées, des bracelets connectés et d'autres capteurs surveillant des constantes vitales. Selon diverses projections (cf. Cisco et le cabinet Gartner ), le nombre d'objets connectés devrait largement augmenter au fil des ans.


2)-ESPACE STARTUPS

L’Algérie regorge de jeunes talents qui sur tout le territoire animent un dynamisme entrepreneurial exceptionnel. Ce sont ces talents que Le SIFTech encourage depuis 2014 avec Le Prix Jeune Entrepreneur en révélant les jeunes entreprises les plus innovantes. 

Parmi ces jeunes créateurs d’entreprise, les profils sont variés. Leur moteur de réussite ? La passion avant tout. C’est elle qui les pousse à innover, à mettre au point de nouvelles technologies et des services nouveaux. Tous rêvent de changer le monde, de rebâtir des solidarités et parfois même de devenir le prochain Steve Jobs. Ils sont ambitieux et courageux. Ils n’ont peur de rien. C’est sous cet angle que Le SIFTech, les encourage avec les 30 meilleures Startups pour changer le paysage numérique de notre pays.


3)-SIFTECH PRO

Espace professionnel dédiés aux entreprises et aux solutions et innovations proposées pour améliorer la performance de l’entreprise et des organismes dans le domaines de la gestion de l’information, de la sécurité, de stockage et traitement des informations, impressions graphiques, audiovisuel et communication, intelligence articificielle et big data.

Comment faire évoluer vos solutions technologiques ?

En tant que professionnel de l’informatique, votre défi est de savoir comment faire évoluer vos solutions technologiques. Il s’agit de définir ce qui devrait changer et de déterminer le meilleur moment pour placer votre idée brillante sur la liste des « peut-être l’an prochain ».

Les DSI qui se concentrent sur l’innovation pilotée par les IT aident leurs entreprises à atteindre des avantages significatifs . D’après les DSI, cela inclut la capacité à savoir quand suivre les règles et quand les faire reculer. Le juste équilibre consiste à être capable de sélectionner la solution technologique qui convient à votre entreprise en fonction de sa taille, de son âge et d’autres facteurs firmographiques, sans oublier de conserver un certain attrait pour la technologie et son côté ludique. 

Les types d’investissements technologiques appropriés pour les entreprises, de toute taille et de tout âge, sont ceux qui possèdent une valeur stratégique. Vous n’avez peut-être pas réellement besoin d’assistants robotisés personnels, mais vous pourriez améliorer l’efficacité de votre lieu de travail avec des agents conversationnels. 

Mais comment cette technologie évoluera-t-elle ?

le choix de la technologie appropriée dès le départ devient une question vitale. Les DSI dans les grandes entreprises doivent faire face à des pressions différentes par rapport aux responsables informatiques des start-up. Si des applications d’entreprise échouent aux tests bêta, l’entreprise ne s’effondrera pas. Mais la même obsession d’évolutivité et de croissance potentielles est précieuse pour toute entreprise. Avant d’investir dans un nouveau logiciel de sécurité, ou de recommander la dernière application destinée aux clients, demandez-vous s’ils seraient capables de prendre en charge 10 fois le niveau d’exigence et de pression. 

Investissez dans une innovation agile

Une innovation progressive implique d’investir dans une technologie qui vous laisse la liberté d’apprendre, et d’échouer, rapidement. Selon une étude récente de PwC , les DSI expérimentent de nouvelles méthodes de travail plus agiles, basées sur le test and learn, et commencent à adopter des architectures plus modulaires, telles que les APIs. 

L’évolution technologique ne doit pas toujours avancer à grands pas. Parfois, le moyen le plus judicieux d’améliorer votre technologie existante est d’effectuer de petits ajustements.

Adresse

71, coopérative El-Houda Draria 16035

Contacts

Email: contact@siftech-dz.com
Phone: +213(0)0661 514 661
Fax: +213(0)23 33 27 23